Pulse aquí para volver a la home de Danosa

ÉTANCHÉITÉ, ISOLATION ET MORTIERS

POUR LA CONSTRUCTION ET LE GÉNIE CIVIL

Impridan 600   
Colle à froid

 
 
Fiche Technique Fiche de sécurité
 
Impridan 600 est une colle expansive à base de polyuréthane mono-composant et sans solvant, destinée au collage des isolants thermiques tels que les polystyrènes expansés, polyuréthanes (PUR) et polyisocyanurates (PIR) recevant un revêtement d’étanchéité sous protection lourde ou autoprotégé.
Le durcissement de la colle se fait par polymérisation avec l’humidité de l’air.

 Données Techniques

DONNÉES TECHNIQUESVALEURUNITÉNORME
Densité1.10 ± 0.05g/mlEN ISO 1183-1
Teneur en matière solide100%-
Couleurbrun--
Consistanceliquide--
Température d'application (Température de surface)Entre +5 et +35ºC-
Température d'application (Température ambiante)Entre +5 et +35ºC-
Température d'application (Température de bidon)Entre +5 et +35 (idéalement +15 et +25) ºC-
Temps de formation de peau (20 °C et 60 % H.R.) (Ces valeurs dépendent de facteurs environnementaux comme la température, l'humidité, le support, etc.)±10min-
Temps de formation de peau (20 °C et 60 % H.R.) Maximum (Ces valeurs dépendent de facteurs environnementaux comme la température, l'humidité, le support, etc.)30min-
Temps de durcissement (20 °C et 60 % H.R.) Ces valeurs dépendent de facteurs environnementaux comme la température, l'humidité, le support, etc.)2 - 6h-
Classement au feuB2-DIN 4102 partie 1
Point éclair>195ºC-
Post-expansion - retraitNéant--
Résistance thermique (une fois sèche)-30 à +100ºC-

 Champ d'Application

Impridan 600 est adaptée au collage des panneaux d'isolation thermique sur les toitures-terrasses avec revêtements d’étanchéité autoprotégés ou sous protection lourde.
Les isolants admis sont :
- Polyisocyanurate (PIR) et polyuréthane (PUR)
* recouvert d’un voile de verre
* recouvert d’un bitume sablé
* recouvert d'aluminium ou kraft aluminium
- Polystyrène expansé (EPS)
- Perlite fibrée
- Mousse phénolique
- Laine minérale et laine de roche

Les supports (secs, propres et débarrassés de traces de graisses, huiles, laitance de ciment ou chaux empêchant une adhérence de l’Impridan 600) admis sont :
- béton, fibrociment, béton cellulaire
- bac support d’étanchéité (T.A.N.) dégraissé
- panneaux bois et à base de bois
- pare-vapeur bitumineux sablés, recouverts de paillettes d'ardoise ou feuille d’aluminium
- anciennes membranes bitumineuses sablées, recouvertes de paillettes d'ardoise ou feuille d’aluminium à délarder
- collage de panneaux d’isolation entre eux (se référer aux documents techniques de l’isolant)

NB : les supports légèrement humides (pas trempés) sont autorisés.

Sur un pare-vapeur bitumineux on vérifiera au préalable que :
* la fiche technique du pare-vapeur l’autorise
* sa surface est sablée, grésée ou recouverte de paillettes d’ardoises (élimination des paillettes non adhérentes)
* sur un pare-vapeur avec feuille d’aluminium en surface : la feuille sera délardée s’il s’agit d’une ancienne membrane

NB : Impridan 600 ne colle pas sur le PE, le PP, le téflon et ne convient pas pour des collages verticaux.

 Présentation

PRÉSENTATIONVALEURUNITÉ
Bidons5kg
Rendement approximatif et indicatif6 m² d'isolant par kg de colle, minimum 3 à 4 lignes par m²kg/m²
Code du Produit311025-

 Mode d'emploi

Températures d'application :
- Température de surface : De +5 °C à +35 °C
- Température ambiante : De +5 °C à +35 °C
- Température del bidon : De +5 °C à +35 °C (idéalement entre +15 °C et +25 °C)

Instructions de collage :

- La surface à coller doit être dégagée, propre, exempte de poussière et de graisse. Le cas échéant, éliminer les impuretés et appliquer une couche de fond.
- Les supports légèrement humides sont autorisés, mais pas les supports mouillés (film d'eau ou eau stagnante).
- Éliminer mécaniquement les éventuelles voiles de ciment et traces de chaux. Les poches dans les bitumes existants doivent aussi être traitées, afin que le support présente une résistance suffisante.
- Impridan 600 est prêt à l'emploi.
- Appliquer la colle en cordons réguliers sur le support de sorte qu'au moins 20 % de la surface de l'isolant soit couverte après le pressage.
- Appliquer la colle en lignes droites ou en zigzag directement sur la structure portante.
- Appliquer les cordons de telle manière qu'ils aient un diamètre minimal de 8 mm et qu'ils soient répartis de façon régulière sur le support.
- Un minimum de 4 cordons de colle doit être appliqué par m². Appliquer le double du nombre de cordons de colle dans les coins et sur le bord de la toiture. Le nombre de cordons de colle correct est défini par la norme EN 1991-1-4. qui prend compte des paramètres de région, de la surface du toit, de la hauteur du bâtiment, de l'emplacement sur le toit (centre, côté ou coin). Ces éléments déterminent un nombre de cordons par m² et par conséquent la consommation totale de colle.
- Les panneaux isolants doivent être correctement pressés afin de garantir le contact entre la surface et la colle.
- Impridan 600 n'a pratiquement aucune adhérence initiale. Il faut dès lors éviter l'exposition au vent durant le durcissement.
- La vitesse de durcissement dépend de l'humidité du support et de l'humidité de l'air. Des corrections peuvent encore être effectuées dans un délai de 30 minutes.
- Les panneaux isolants doivent être pressés avec une surface de contact aussi grande que possible (min. 10 %).
- Le délai de durcissement varie à 2-6 heures, en fonction de la température et de l'humidité de l'air. - Impridan 600 offre une adhérence à action lente. Une légère humidification du support peut permettre d'accélérer le durcissement.

 Les indications et recommandations importantes

- La surface du support devra être résistante et exempte de toutes poussières ou particules pouvant se détacher. Le support sera débarrassé de toutes tâches, graisses, reste de peinture, corps étrangers et tout autre produit pouvant nuire à l'adhérence d’Impridan 600 .
- Les poussières, peintures, suies, graisses, huiles, laitances de mortier, traces de rouilles, d'oxydation devront être éliminées avant l'application d’Impridan 600. Un mortier de ragréage sera réalisé afin d'égaliser le support si nécessaire.
- Impridan 600 n'a pratiquement aucune adhérence initiale. Il faut dès lors éviter l'exposition au vent durant le durcissement.
- La vitesse de durcissement dépend de l'humidité du support et de l'humidité de l'air. Des corrections peuvent encore être effectuées dans un délai de 30 minutes.
- Les panneaux isolants doivent être pressés avec une surface de contact aussi grande que possible (min. 10 %).
- Le délai de durcissement varie à 2-6 heures, en fonction de la température et de l'humidité de l'air.
- Impridan 600 offre une adhérence à action lente. Une légère humidification du support peut permettre d'accélérer le durcissement.
- Les travaux d'étanchéité devront être réalisés lorsque les conditions météorologiques le permettent. En aucun cas appliquer en présence de gel, de neige, de pluie ou en présence de vent violent.
- La température de pose devra être comprise entre + 5°C et + 35 °C. Les basses températures ambiante ralentissent le temps de séchage et les hautes températures, augmentent la rapidité de séchage pouvant engendrer une mauvaise cohésion de l'ensemble.
- Impridan 600 ne devra pas être appliqué sur un support dont la température est inférieure à + 5 ºC ou supérieure a + 35 ºC.
- Ne pas utiliser Impridan 600pour des panneaux durs, plats et une surface irrégulière.

 Manutention, stockage et conservation

- Impridan 600 se stocke dans un endroit sec et protégée de la pluie, du soleil de la chaleur et du froid (températures de stockages comprises entre +5°C et +25°C). Dans ces conditions et avec un emballage d'origine bien fermé, le produit peut se conserver approximativement 12 mois après sa date de fabrication.
- Après utilisation, bien refermer le couvercle et consommer rapidement
- Le matériel doit être utilisé par ordre d’arrivée sur le chantier.
- Il est recommandé de porter des gants pendant son application. Dans tous les cas, il faudra tenir compte de la règlementation du travail, des normes de sécurité et d'hygiène, tout comme des règles de l'art.
- Danosa recommande de consulter la fiche de sécurité du produit qui est à disposition sur le site www.danosa.com, ou bien de consulter notre service technique. Pour tout autre renseignement complémentaire, consulter notre Service Technique.

 Avertissement

Les informations contenues dans ce document et dans tout autre conseil fourni sont données de bonne foi, sur la base des connaissances et de l'expérience actuelles de DANOSA lorsque les produits sont correctement stockés, manipulés et appliqués, dans des conditions normales et conformément aux recommandations de DANOSA. L'information s'applique uniquement à la ou aux applications et au (x) produit (s) auxquels (auxquelles) la référence est expressément faite. En cas de modification des paramètres de l'application ou en cas d'application différente, consultez le service technique DANOSA avant d'utiliser les produits DANOSA. Les informations contenues dans ce document n'exonèrent pas la responsabilité des agents du bâtiment de tester les produits pour l'application et l'utilisation prévue, ainsi que leur application correcte conformément aux réglementations légales en vigueur.
Les commandes sont acceptées conformément aux conditions générales de vente en vigueur.
DANOSA se réserve le droit de modifier, sans préavis, les données reflétées dans cette documentation.

Site Web: www.danosa.com Courriel: info@danosa.com Téléphone: 902 42 24 52


 Imprimer