Pulse aquí para volver a la home de Danosa

ÉTANCHÉITÉ, ISOLATION ET MORTIERS

POUR LA CONSTRUCTION ET LE GÉNIE CIVIL

PVC CONTACT ADHESIVE (Canister)   
Accessoires PVC

 
 
Fiche Technique Fiche de sécurité
 
PVC CONTACT ADHESIVE est une colle de contact solvantée à base de polyuréthane monocomposant destinée au collage des membranes PVC-P de la gamme DANOPOL. Elle convient également pour les membranes fleece-backed (sous-facée) DANOPOL HSF.
PVC CONTACT ADHESIVE se présente sous la forme de canister (bonbonne sous pression) et s’applique par pulvérisation au moyen du Kit Canister (320026) permettant un gain de temps et une consommation contrôlée sur chantiers

 Présentation

PRÉSENTATIONVALEURUNITÉ
Poids du canister / de la colle env 19,7 (6,1)kg
Largeur 45cm
Hauteur 35cm
ApparenceLiquide-
CouleurNeutre et clair-
Code du Produit 320041-

 Données Techniques

CaracteristiqueValeursUnitesMétodo
Résistance à la température-30 à +150ºC-
Température d’utilisation+5 à +30°C-
Rendement indicatif100-
Temps d’aération 2 à 20 minà 20 °C (1)
Temps de séchage 30minà 20 °C (2)
Temps de séchage complet30 min-

(1) Temps d’attente avant de mettre les 2 surfaces en contact
(2) Temps d’attente pour obtenir un collage sûr de la membrane PVC-P

 Mode d'emploi

PVC CONTACT ADHESIVE s’emploie en spray pour le collage des membranes PVC-P DANOPOL en relevés et des points singuliers par double encollage sur des supports comme le béton, l’acier, le bois, l’isolant PIR.
PVC CONTACT ADHESIVE s'emploie également en double encollage avec DANOPOL HSF pour l'étanchéité des parties courantes des toitures-terrasses, chéneaux etc…


MISE EN ŒUVRE
Avant application, s’assurer que les supports sont secs, propres, exempts de graisse et d’huile et autres impuretés. Danosa recommande d’opérer au préalable sur une zone test.
Après montage de la bonbonne sur son kit et réglage de la buse sur 30cm de largeur, procéder comme suit sur les relevés :
1. Protéger les zones de soudure (pieds de relevés, recouvrements …)
2. Pulvériser PVC CONTACT ADHESIVE en 2 passes minimum à la fois sur le support et la sous-face de la membrane DANOPOL (2 mètres / 10 secondes) et en s’assurant de bien couvrir les surfaces. Éviter l’accumulation de colle.
3. Laisser sécher 2 minutes (à 20°C) afin de permettre aux solvants de s’évaporer, puis contrôler son tack au doigt (la colle doit rester sur le support).
4. Positionner la sous-face encollée de la membrane et appliquer sur le support en marouflant l’ensemble de la surface de façon à chasser l’air et en évitant la formation de plis.
5. Fixer en tête le relevé DANOPOL à l’aide du Profilé A colaminé puis soudé en pied comme à l’habitude.
Une fois ouverte, la bonbonne est à utiliser dans les 2 semaines.


Note importante : le produit s’applique grâce à son kit canister (210103) sur lequel l’embout de pulvérisation (320160) est vissé en bout de pistolet.
Consulter la fiche du mode opératoire de montage, nettoyage et démontage du kit Canister.

 Manutention, stockage et conservation

- Ce produit est inflammable. Éloigner des flammes et extincteur accessible.
- Il doit être stocké en position verticales dans un lieu à l’abri du gel et conservé entre 5ºC et 25ºC_
- Des travaux d'étanchéité ne doivent pas être réalisés quand les conditions climatiques pourront sembler préjudiciables, en particulier quand il neige ou gèle sur le toit, quand il pleuvra ou le toit est mouillée ou quand il y a des vents forts_
- Dans tous les cas, on devra tenir compte des normes de Sécurité et d'hygiène au travail ainsi que les normes de bonne pratique de la construction_
- Pour stocker en hauteur, les rayons doivent avoir trois traverses, ou des renforts au-dessous des patins de la palette en bois_
- Pour sa manipulation avec une grue utiliser un filet protecteur comme montré sur l'étiquette des palettes_
- Les bonbonnes peuvent être éliminées comme déchets métalliques, lorsque sans pression et vides, conformément à la Directive européenne sur les déchets (voir ci-dessous la mise au rebut).


La bonbonne de PVC CONTACT ADHESIVE restepeut être jetée dans les bennes à métaux une fois vidée et dépressurisée (contient un gaz comprimé). Pour sa mise au rebut, procéder comme suit :
1. Raccorder le tuyau et le pistolet sur la valve de la bonbonne (cf fiche technique du Kit Canister)
2. Appuyer sur la gâchette du pistolet pour libérer le restant de colle ou de gaz dans un seau (Photo 1)
3. Maintenir la valve ouverte au moins 1 heure (Photo 2)
4. Une fois l’opération terminée et la bonbonne complètement dépressurisée, percer à l’aide d’une tige non-ferreux et d’un maillet l’opercule circulaire (Photo 3). Cette opération permettra le séchage complet du résidu de colle au fond du canister (24 heures) (Photo 4)
5. La bonbonne peut maintenant être déposée et mise au rebut.

DANOSA recommande de consulter la fiche de sécurité de ce produit qui est disponible d'une manière permanente sur www.danosa.com, ou bien solliciter par écrit notre Département Technique.

 Avertissement

Les informations contenues dans ce document et dans tout autre conseil fourni sont données de bonne foi, sur la base des connaissances et de l'expérience actuelles de DANOSA lorsque les produits sont correctement stockés, manipulés et appliqués, dans des conditions normales et conformément aux recommandations de DANOSA. L'information s'applique uniquement à la ou aux applications et au (x) produit (s) auxquels (auxquelles) la référence est expressément faite. En cas de modification des paramètres de l'application ou en cas d'application différente, consultez le service technique DANOSA avant d'utiliser les produits DANOSA. Les informations contenues dans ce document n'exonèrent pas la responsabilité des agents du bâtiment de tester les produits pour l'application et l'utilisation prévue, ainsi que leur application correcte conformément aux réglementations légales en vigueur. Les images du produit utilisées dans nos communications sont indicatives et peuvent différer légèrement en couleur et en apparence esthétique par rapport au produit final.
Les commandes sont acceptées conformément aux conditions générales de vente en vigueur.
DANOSA se réserve le droit de modifier, sans préavis, les données reflétées dans cette documentation.

Site Web: www.danosa.com Courriel: france@danosa.com Téléphone: 01 78 85 47 37


 Imprimer