Pulse aquí para volver a la home de Danosa

ÉTANCHÉITÉ, ISOLATION ET MORTIERS

POUR LA CONSTRUCTION ET LE GÉNIE CIVIL

DANOTHERM   
Accessoires PVC

 
 
Fiche Technique Fiche de sécurité Une fiche commerciale
 
Adhésif en polyuréthane durcissant à l’humidité pour le collage de matériaux d’isolation à une pare-vapeur ou le substrat.

 Données Techniques

CaracteristiqueValeursUnitesMétodo
Résistance à la température-30 a +150ºC 
Temps de durcissement15mina 20ºC
Rendement350-
Température d’application+5 a +30ºC-
Temps d’aération1-10mina 20ºC
EnvironnementSans solvant / Non inflammable / Dangereux--

 Normes et Certification

DANOTHERM dépasse les normes de résistance au vent. L’adhésif a été testé rigoureusement selon norme EN 1991-1-4, où il a atteint une résistance - 5500Pa. La pression du vent typique est comprise entre -1000Pa et -2000Pa.

 Champ d'Application

Adhésif pour isolation thermique dans les toitures plates, en travaux neufs et en réfection. Application recommandée en toitures inférieur à 45 degrés de pente.
Supports compatibles:
- Bois naturel et contreplaqué
- Béton
- Membrane d’étanchéité existant, bien d’asphalte (SBS et APP) ou synthétique (PVC)
-Pare-vapeur bitumineux
-Acier galvanisé
- Aluminium

Application DANOTHERM

 Présentation

PRÉSENTATIONVALEURUNITÉ
Largeur 450mm
Hauteur 350mm
Bombonne25kg
ApparenceMousse-
CouleurJaune-
Code du Produit 320042-

 Avantages et bénéfices

AVANTAGES
-DANOTHERM est 5x plus rapide à appliquer qu’un adhésif en PU manuel, grâce à son système de pression.
-DANOTHERM couvre jusqu'à un mètre carré en 2-3 secondes, alors qu’un adhésif standard peut besoin jusqu'à 10 secondes.

BÉNÉFICES
-DANOTHERM est compatible avec une grande variété de panneaux isolants, compris EPS, XPS et PIR (fini alu et voile), puisque ce sont un système exempt de solvants.
-Contrairement aux nombreuses autres adhésifs sur le marché, DANOTHERM contient du gaz ininflammable, qui procurera des avantages à l’utilisation et l’entreposage du produit (réglementation ADR).

Adhésif traditionnel vs DANOTHERM

 Mode d'emploi

1. Avant d’appliquer l’adhésif DANOTHERM, confirmez que le support est sec et exempt de graisse, la saleté ou autres éléments contaminants.
2. Configurer le bonbonne DANOTHERM en ajoutant et en ajustant les auxiliaires nécessaires à son utilisation.
3. Utiliser le produit dans les lignes de largeur de approx. 20-40mm.
4. Appliquer des lignes de 150mm de longueur dans les zones de coin, de 200mm de dans le périmètre et de 300mm dans le reste de la zone.
5. Placez les panneaux d’isolation, directement sur la colle.
6. Exercez une pression sur les panneaux d’isolant rigide pour assurer un contact complet avec la colle.
7. Permettre le durcissement du produit DANOTHERM avant de l’étanchéité des toitures.


Guide d’installation de bonbonne:
1. Enlever le capuchon noir de la valve du réservoir.
2. Fixez le tuyau tressé à la vanne de la cuve, en utilisant le petit écrou (image 1). Serrer avec une clé.
3. Raccordez l’autre extrémité du tuyau tressé pour le pistolet applicateur, en utilisant le gros écrou (image 2). Serrer avec une clé.
4. Ouvrir complètement la vanne sur la cuve.
5. Appuyer sur la gâchette sur le pistolet applicateur pour appliquer l’adhésif.
6. régler la largeur de la Perle en tournant le robinet noir sur le pistolet applicateur aiguilles jusqu'à ce que vous avez une largeur de boudin d’environ 20 à 40 mm (image 3).

Remarque importante : Mettre en place votre adhésif DANOTHERM correctement avant de l’utiliser pour assurer le meilleur rendement possible et pour éviter les pannes de système ou de fuite.

 Les indications et recommandations

- DANOTHERM mousses suffisamment pour compenser les ondulations, tandis que ses propriétés adhésives, s’assurer que le panneau isolant reste plat.
-It ne continue pas à augmenter une fois que le jury a été posé. Cela réduit le besoin de consolidation continuelle et re-travail.

Remarques Importantes
-Rendement: Le rendement du produit dépend de sa viscosité durant l’application et d’autres variables. Supports poreux / intermittent, peuvent nécessiter un primer avant d’appliquer l’adhésif. Les rendements peuvent être réduites sur des surfaces inégales.
- Temps de durcissement: La Fiche Technique est un guide de mise en œuvre. Ces moments dépendent d’un certain nombre de variables, telles que la température, les conditions de prise en charge, méthode d’application et poids du produit appliqué. Recommandé de tests d’adhérence, au début de tout projet.
- Utiliser ce système en contact avec matériaux absorbant peuvent augmenter la consommation de produit par mètre carré. Si vous utilisez la laine de roche comme matériau isolant, on estime que la consommation augmentera de 30 % par rapport des panneaux rigides d’isolation (XPS/PIR/EPS).
-Température et le temps : l’information représente les conditions de travail normales. Si vous voulez faire fonctionner en dehors de ces paramètres, veuillez communiquer avec notre équipe technique.

Garder votre bouteille de colle DANOTHERM
1. Une fois le travail terminé, assurez-vous que le robinet du réservoir de rester ouverte (image 4). Si vous le faire peut entraîner le blocage du tuyau.
2. Débrancher le pistolet en tournant le robinet noir jusqu'à ce qu’elle est complètement fermée.
3. Nettoyez l’extrémité du canon avec un solvant, à l’aide d’une brosse en nylon pour que l’ouverture n’est pas obstrué.
4. Une fois vider réservoir, le tuyau peut être réutilisé dans une nouvelle bouteille.
5. Le tuyau et le pistolet peuvent être utilisés pendant un mois après ouverture. Si vous ne voulez pas utiliser le système pendant ce temps, il doit être purgé le tuyau et le pistolet, expulsant est environ 250 ml de colle chaque mois.

 Manutention, stockage et conservation

- Il est convenable de préserver le DANOTHERM à l’abri du gel et conserver entre 5ºC et 30ºC.
- Expire après 12 mois.
- Maintenir éloigné des sources d’inflammation. Extincteur accessible.
- Respecter les précautions habituelles dans l’utilisation des produits chimiques.
- Entreposer dans son emballage original, fermé, et à température ambiante.
- Ne pas laisser ouvert une fois le produit utilisé.
- Dans tous les cas, vous devrez tenir compte des normes d’hygiène et de sécurité dans le travail, et respecter les règles de l’art dans le BTP.
- Le bonbonnes peuvent être éliminés comme déchets métalliques, lorsque sans pression et vide, conformément à la Directive européenne de déchets.
- Danosa recommande de consulter la Fiche de Sécurité de ce produit, disponible sur notre site www.danosa.com, ou bien vous pouvez la solliciter auprès de notre Service Technique.

 Avertissement

Les informations contenues dans ce document et dans tout autre conseil fourni sont données de bonne foi, sur la base des connaissances et de l'expérience actuelles de DANOSA lorsque les produits sont correctement stockés, manipulés et appliqués, dans des conditions normales et conformément aux recommandations de DANOSA. L'information s'applique uniquement à la ou aux applications et au (x) produit (s) auxquels (auxquelles) la référence est expressément faite. En cas de modification des paramètres de l'application ou en cas d'application différente, consultez le service technique DANOSA avant d'utiliser les produits DANOSA. Les informations contenues dans ce document n'exonèrent pas la responsabilité des agents du bâtiment de tester les produits pour l'application et l'utilisation prévue, ainsi que leur application correcte conformément aux réglementations légales en vigueur.
Les commandes sont acceptées conformément aux conditions générales de vente en vigueur.
DANOSA se réserve le droit de modifier, sans préavis, les données reflétées dans cette documentation.

Site Web: www.danosa.com Courriel: info@danosa.com Téléphone: 902 42 24 52


 Imprimer