Pulse aquí para volver a la home de Danosa

ÉTANCHÉITÉ, ISOLATION ET MORTIERS

POUR LA CONSTRUCTION ET LE GÉNIE CIVIL

REVESTIDAN FINISH   
Revêtement d’étanchéité

 
 
Fiche Technique Fiche de sécurité
 

REVESTIDAN FINISH est une résine d'étanchéité liquide à base de polyuréthane monocomposant armée de fibres de polyester.
REVESTIDAN FINISH s'applique à froid pour la réalisation des relevés d'étanchéité de toitures étanchées avec feuilles bitumineuses SBS ou APP, membranes synthétiques PVC ou EPDM.
Sa consistance est pâteuse, de couleur noir, gris ou blanc et il s’applique à froid en deux couches minimum.

DONNÉES TECHNIQUESVALEURUNITÉNORME
Densité relative 1.32g/cm3ASTM D 1475
CouleurNoir - gris ou blanc--
Hygrométrie du support< 5%-
Eviter contact à l’Humidité (20 ºC, 50% HR)~ 4h-
Sec à la Circulation (20 ºC, 50% HR)~ 12h-
Température d’application 5-35ºC-
Consommation (2 à 3 couches) sans entoilage1.4 - 2.1Kg/m2 -
Polymérisation Complète (20 ºC, 50% HR)~ 5jours-
Température du support> 5ºC-
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRODUIT FINIVALEURUNITÉ
Résistance à la traction (ASTM D 412)> 4N/mm2
Allongement en fissuration (ASTM D 412)600%
Perméabilité à la vapeur d’Eau (ISO 9932:91)> 20g/m2/día
Resistance à la pression de l’eau (1 m d’eau / 24h) (EN 1928)No filtra-
Adhérence sur béton (NF EN ISO 4624)1,9N/mm2
Adhérence sur bitume SBS (NF EN ISO 4624)0,6N/mm2
Adhérence sur bitume APP (NF EN ISO 4624)0,2N/mm2
Réaction au feu (EN 13501-1)E-
Résistance de diffusion à la vapeur (μ) ~ 1830 -

 Norme et Certification

Les Rapports d’Essais n°2017229/1H effectués par le Laboratoire VERITAS visent en particulier:

- L’adhérence sur feuilles bitume armées suivant Norme NF EN ISO 4624.
- La réparabilité suivant Norme XP P 64-374.
- La fissuration sur systèmes neufs et vieillis suivant Norme P 84-402.

L’ensemble de ces Essais de Performance donne des résultats satisfaisants et Conformes.

 Champ d'Application

REVESTIDAN FINISH est recommandé pour:
- La réalisation de relevés d'étanchéité sur membranes d'étanchéité bitumineuse (SBS, ou APP) ou membranes synthétiques (PVC, EPDM).
- Sur divers supports: béton, costières métalliques, bois et panneaux à base de bois, zinc, lanterneaux, cheminées, sorties de toiture terrasses, évacuations pluviales, chéneaux, etc.
- Traitement des raccords de zinguerie, couverture, gouttières, chéneaux, solins, bandes de rives, etc.
- Le traitement de tout point singulier difficile d’accès.
- Les environnements où la flamme est dangereuse voire interdite.

 Présentation

PRÉSENTATIONVALEURUNITÉ
Bidons6kg
Rendement (sans entoilage)1.4 - 2.1kg/m2
Code du Produit720081 - Noir
720082 - Gris
720083 - Blanc
-

 Avantages et bénéfices

REVESTIDAN FINISH est un revêtement d’étanchéité qui s’applique à froid, de couleur noir, gris ou blanc et de consistance pâteuse. Une fois appliqué et sec, il forme une pellicule élastique, homogène et continue qui présente les avantages suivants:
- Résiste à l’eau, aux salissures et aux poussières.
- Peut s’appliquer sur différents supports: mortiers et bétons, métallique (ferreux et non ferreux), membranes d’étanchéité bitumineuses de finitions autoprotégés, grésées ou filmées, membranes PVC, EPDM et plastiques.
- Traitement des fissures jusqu’à 2 mm sans armature, grande durabilité dans le temps.
- Epaisseur uniforme de la pellicule sans joints (1.2mm minimum).
- Résiste au froid et aux cycles gel/dégel, ne flue pas à la chaleur. Garde ses propriétés physiques entre -30 ºC y +90 ºC.
- Totalement stable. Présente un bon comportement au contact des solutions acides et alcalines, des détergents, de l’eau de mer et de la pollution atmosphérique.
- Parfaite adhérence au support sans primaire complémentaire dans la majorité des cas (nous consulter).
- Entretien facile et rapide.

 Mode d'emploi

Support: Une préparation minutieuse du support est nécessaire pour un résultat optimal et durable.

- Nature du support: REVESTIDAN FINISH peut s’appliquer sur tout type de support. De manière générale, il est recommandé de l’appliquer sur mortiers, bétons, acier, aluminium, zinc, membranes d’étanchéité bitumineuses de finitions grésées, filmées ou auto protégées par paillettes, membranes synthétiques PVC, EPDM.

- Etat du support: La surface du support doit être saine, résistante, uniforme, homogène, lisse, dégraissée, propre et sans poussières. Elle aura un aspect fin et régulier.

- Préparation du support: La surface devra être exempte de parties non adhérentes. Les éléments détériorés, désagrégés, poussiéreux, les peintures, graisses, huiles, laitance de mortier, substances organiques, éléments oxydés, rouillés devront être éliminés. On procédera à une élimination méticuleuse de la poussière. Un ragréage sera réalisé si nécessaire.
Dans le cas de surfaces métalliques et/ou plastiques, il est recommandé de dégraisser et de nettoyer avec du MEK (Methyl Ethil Ketone).
Dans tous les cas, la réception des supports et leurs préparations devront être conformes aux Règles de l’art et aux Règles Professionnelles en vigueur.
Le support ne devra pas être nettoyé à l'eau excepté si le temps de séchage est suffisant.

- Préparation du support constitué par les membranes d’étanchéité:
+ Dans le cas d'une membrane d'étanchéité plastifiée, le film thermo soudable sera éliminé au chalumeau en pied du relevé sur 15cm au moins.
+ Dans le cas d'une membrane autoprotégée par granulats minéraux ou paillettes d'ardoises, brosser légèrement afin de retirer les paillettes non adhérentes.
+ Dans le cas d'une membrane d'étanchéité autoprotégée par une feuille métallique, chauffer légèrement au chalumeau et retirer cette dernière (délardage).

- Temps de séchage: variable en fonction de la température ambiante, de l'exposition de l'ouvrage et du degré d'humidité ambiant.

Température du support: il devra être supérieur à + 5 ºC.

- Température minimum d'application: REVESTIDAN FINISH devra être appliqué par une température comprise entre + 5°C et + 35°C.

- Hygrométrie du support: REVESTIDAN FINISH doit être appliqué sur des surfaces sèches avec un taux d'humidité inférieur à 5 %. Dans le cas de béton neuf, le temps de séchage du support sera de 28 jours minimum.

- Mode d’application:
L'application d'un primaire peut-être nécessaire sur les supports très poreux ou absorbants à base de ciment, supports inorganiques (Plâtres / Chaux / Marbre / Pierres naturelles calcaires / Chapes Anhydrides) ou à base de calcium (Silices / Verres / Fibres / Pierres naturelles ou reconstituées).
Avant utilisation, laisser 5 à 10 minutes les bidons de REVESTIDAN FINISH retournés. Puis mélanger lentement à l'aide d'un mélangeur manuel, et en aucun cas avec un mélangeur mécanique.
Appliquer REVESTIDAN FINISH à l’aide d’une brosse plate de 40 à 150 mm de large en deux couches minimum:
+ Appliquer la première couche avec une épaisseur comprise entre 0,6 et 0,8 mm (consommation approximative de 700g/m2).
+ Une fois sèche, appliquer la deuxième couche directement sur la première avec la même épaisseur de 0,6 à 0,8 mm et la même consommation de 700g/m2.

NOTE: Afin d'améliorer la résistance du relevé, il est possible de poser ou bien une bande de renfort bitumineuse de type BE-35 avant l'application de REVESTIDAN FINISH, ou bien de réaliser un chanfrein avec un mastic polyuréthane, ou bien d'appliquer une bande de renfort en polyester 60 g entre les deux couches.
Dans le cas d'une application avec entoilage par la méthode "frais sur frais", il y a lieu de rajouter environ 500g/m2 pour le marouflage de l'armature.

 Les indications et recommandations importantes

- La surface du support devra être résistante et exempte de toutes poussières ou particules pouvant se détacher. Le support sera débarrassé de toutes tâches, graisses, reste de peinture, corps étrangers et tout autre produit pouvant nuire à l'adhérence de REVESTIDAN FINISH.
- Les poussières, peintures, suies, graisses, huiles, laitances de mortier, traces de rouilles, d'oxydation devront être éliminées avant l'application de REVESTIDAN FINISH. Un mortier de ragréage sera réalisé afin d'égaliser le support si nécessaire.
- REVESTIDAN FINISH est une résine d'étanchéité destinée à la réalisation des points singuliers des toitures terrasses. Ne pas utiliser pour l'étanchéité de murs enterrés ou en partie courante de toiture-terrasse.
- REVESTIDAN FINISH n'adhère pas sur membranes en polyoléfine (TPO, ECB, etc.…).
- Avant d'utiliser le produit, retourner le pot puis mélanger lentement à l'aide d'un mélangeur manuel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ne jamais utiliser de mélangeur mécanique.
- La couche de finition s'applique sur une première couche parfaitement sèche.
- REVESTIDAN FINISH fait parti des systèmes d'étanchéité, aussi, il est nécessaire de se référer aux documents techniques Danosa et aux différentes normes, DTU, cahiers des charges, avis techniques et DTA.
- Les travaux d'étanchéité devront être réalisés lorsque les conditions météorologiques le permettent. En aucun cas appliquer en présence de gel, de neige, de pluie ou en présence de vent violent.
- La température de pose devra être comprise entre 5°C et 35 °C. Les basses températures ambiante ralentissent le temps de séchage et les hautes températures, augmentent la rapidité de séchage pouvant engendrer une mauvaise cohésion de l'ensemble.
- Ne pas appliquer avec une humidité supérieure à 5% Une humidité trop importante pourrait affecter la qualité de l'application.
- Ne pas appliquer par temps de pluie ni trop tôt le matin afin d'éviter la rosée.
- REVESTIDAN FINISH ne devra pas être appliqué sur un support dont la température est inférieure à + 5ºC.

NOTE: Pour davantage d'informations sur les systèmes Danosa sur lesquels il est possible d'utiliser REVESTIDAN FINISH, contacter notre service technique.

 Manutention, stockage et conservation

- REVESTIDAN FINISH contient des isocyanurates. Pendant l'application, utiliser des gants, un masque et des lunettes de protection.
- Suivre les instructions indiquées sur les étiquettes et sur la fiche de sécurité. Le nom du produit, la date de fabrication, le numéro de lot, la date de péremption et le mode de pose sont indiqués sur chacune d'elles.
- Conditions de stockage : 12 mois bidons non entamés et retournés. 10 à 14 jours pour les bidons entamés et obligatoirement retournés.
- Stocker dans un endroit sec et protégée de la pluie, du soleil de la chaleur et du froid (températures de stockages comprises entre 5°C et 25/30°C). Dans ces conditions et avec un emballage d'origine bien fermé, le produit peut se conserver approximativement 9 mois après sa date de fabrication.
- Dans tous les cas, il faudra tenir compte de la règlementation du travail, des normes de sécurité et d'hygiène, tout comme des règles de l'art.
- Danosa recommande de consulter la fiche de données de sécurité du produit qui est à disposition sur le site www.danosa.com, ou bien de consulter notre service technique.
- Pour tout autre renseignement complémentaire, consulter notre Service Technique.

 Avertissement

L’information mentionnée sur ce document concernant le mode d’emploi ainsi que l’utilisation des produits et des systèmes danosa, estbasée sur la connaissance acquise par danosa jusqu’à aujourd’hui et à la condition que les produits soient stockés et utilisés de façoncorrecte.
Le fonctionnement adéquat des produits dépendra de la qualité de l’application, des facteurs météorologiques et d’autres facteursn’étant pas à la portée de Danosa. Ainsi, la garantie offerte se limite à la qualité intrinsèque du produit livré.
Danosa se réserve le droit de modifier, sans préavis, les données de ce document. Novembre 2017.

Site Internet : www.danosa.com E-mail : france@danosa.com Téléphone : 01 41 94 18 90


 Imprimer